eSight dévoile eSight 4, la nouvelle génération de son dispositif médical d’aide à la vision

Plus polyvalent que son prédécesseur, ce nouveau dispositif améliore la vue des personnes malvoyantes et facilite encore davantage leur quotidien

 

Paris, le 28 octobre 2020 eSight, entreprise technologique pionnière de l’aide à la vision, annonce le lancement en France d’eSight 4, la nouvelle génération de son dispositif médical d’aide à la vision. Ce nouveau dispositif portable cliniquement validé (étude eQUEST*) améliore sensiblement la vue, offre une plus grande polyvalence pour une mobilité sans précédent et une utilisation tout au long de la journée. Il intègre également de nouvelles capacités avancées dans le cloud et des applications mobiles.

eSight s’adresse à la grande majorité des personnes malvoyantes (près de 1 400 000 en France), ayant une acuité visuelle comprise entre 4/10 et 1/40 (la vision dite « normale » se situe à 10/10) résultant de plus d’une vingtaine de maladies visuelles telles que la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique ou encore la maladie de Stargardt. La technologie de vision améliorée d’eSight consiste à stimuler l’activité synaptique résiduelle dans les yeux de l’utilisateur afin d’augmenter la quantité d’informations visuelles envoyées au cerveau.

Placée devant les yeux, la caméra haute définition d’eSight capte tout ce que l’utilisateur regarde. Des algorithmes avancés optimisent et améliorent les images qui sont ensuite affichées en temps réel sur deux écrans proches des yeux. Dotée d’une lentille liquide, la caméra de l’appareil peut en outre effectuer une mise au point extrêmement rapidement, passant d’une courte à moyenne ou longue distance de manière quasi instantanée. Le pavé tactile intégré permet à l’utilisateur d’affiner davantage l’image grâce à une série complète de commandes de zoom, de contraste et de mise au point.

eSight 4 s’appuie sur le succès d’eSight 3, figurant parmi les « Meilleure Inventions 2017 » de TIME Magazine. Reprenant ces mêmes principes validés sur le plan clinique, eSight 4 intègre les fruits de vastes travaux de recherche et les retours d’expérience des utilisateurs pour apporter de nouvelles avancées dans trois principaux domaines.

Plus grande acuité visuelle : le nouvel eSight 4 combine de manière optimale une caméra, des lentilles optiques et des écrans adossés à un puissant logiciel permettant à son utilisateur de voir avec plus de clarté et de détail.

  • Fonctions logicielles plus puissantes, notamment une amélioration de l’autofocus, plébiscitée par les premiers utilisateurs, et un doublement de la luminosité maximale.
  • Commandes avancées permettant à l’utilisateur de piloter sa vision, avec zoom 24x, mise au point et réglage du contraste, désormais disponible avec des modes de visualisation personnalisés.
  • Deux écrans haute résolution (1280 x 960) pour une vision binoculaire complète intégrant les propres lentilles prescrites à l’utilisateur afin d’améliorer encore la clarté de la vision.

Nouvelle conception du matériel pour une mobilité encore accrue : eSight 4 est le dispositif le plus mobile et polyvalent du marché. Il peut non seulement être porté dans toutes les situations de la vie quotidienne mais permet aussi à son utilisateur de se déplacer en toute liberté.  

  • Sans fil et mains libres, eSight 4 intègre des commandes simples d’utilisation pour faciliter une vie active en toute autonomie.
  • Le bandeau du nouvel eSight 4, portant à l’arrière une batterie facile à changer, répartit parfaitement le poids pour une utilisation confortable tout au long de la journée.
  • eSight 4 conserve ses verres inclinables brevetés qui améliorent la vision centrale de l’utilisateur tout en lui permettant de continuer à se servir de sa vision périphérique naturelle pour distinguer son environnement.

Connexion au cloud avec de nouvelles applications mobiles : exploitant les meilleures possibilités actuelles du numérique, eSight 4 offre des capacités avancées en termes de partage, d’assistance, de divertissement et de connectivité.

  • Fonctionnalité exclusive d’eSight, les comptes partagés permettent à l’utilisateur d’inviter des proches – ou bien l’assistance eSight – à voir en toute sécurité ce qu’il perçoit pour l’aider à personnaliser son expérience.
  • Via l’application mobile, l’utilisateur peut visualiser l’écran de son téléphone sur son eSight 4, avec la possibilité de figer l’image et de zoomer sur des détails, regarder sur eSight des vidéos reçues en streaming sur son téléphone ou encore enregistrer et partager sur son mobile des photos et vidéos capturées avec eSight.
  • Grâce au cloud, les utilisateurs accèdent instantanément aux fonctionnalités les plus récentes, ce qui ouvre la voie à des possibilités innovantes d’activités en communauté et d’apprentissage adaptatif.

« eSight a lancé une technologie révolutionnaire, qui a depuis évolué en une solution validée sur le plan clinique pour les personnes souffrant de maladies ou de troubles oculaires, et largement saluée par d’éminents spécialistes mondiaux de l’ophtalmologie », commente Gregory Ogorek, Président d’eSight International. « Tandis que la technologie ne cesse de progresser, notre mission reste la même : créer un monde plus inclusif et offrir de nouvelles possibilités aux personnes malvoyantes. »

eSight 4 a obtenu le marquage CE en juillet 2020 et sera disponible à compter du 28 octobre auprès de nombreux distributeurs en France dont CECIAA, entreprise engagée dans l’intégration des déficients visuels.

À propos d’eSight

eSight est une entreprise technologique pionnière de l’aide à la vision dont l’objectif est simple mais fondamental : offrir aux personnes malvoyantes de nouvelles possibilités en améliorant leur vision. eSight est le dispositif d’aide à la vision le plus avancé et polyvalent disponible sur le marché pour pallier une vingtaine de maladies visuelles, notamment la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique et la maladie de Stargardt. Cette solution est enregistrée auprès de la FDA et d’EUDAMED et inspectée par Santé Canada. Pour en savoir plus :  https://esighteyewear.com/fr.

*L’étude eSight Quality of Life and Efficacy Study (eQUEST, ClinicalTrials.gov, identifiant NCT02616900) comprend six études cliniques indépendantes menées par des instituts de recherche sur la basse vision de renommée mondiale. Publiée dans la revue Optometry and Vision Science, cette étude a démontré que l’utilisation d’eSight par des patients atteints de basse vision apportait des améliorations significatives, dont : un gain de sept lignes de l’acuité visuelle de loin, une amélioration du contraste du 12 lettres et une amélioration importante de la reconnaissance faciale, tout en maintenant une mobilité totale.

Contact médias

Shannon Craig
eSight
647.494.4117
shannoncraig@esighteyewear.com

Skip to content